Les déménagements

C'est fou ce qu'on peut trimbaler dans les déménagements. Et ce qu'on peut perdre, aussi. Mais ce qu'on retrouve, on se rend compte qu'on y tient vraiment. On se rend compte que ce sont ces choses qui comptent le plus. On pourrait racheter tout le reste dans des magasins quelconque d'un centre commercial implanté dans une zone commerciale à la périphérie d'une ville X ou Y. Mais ces quelques choses qui ont survécu à plusieurs déménagements, que précieusement on a emballé dans des cartons et que tout aussi précieusement on a sorti des cartons, on y tient plus qu'à la prunelle de nos yeux. Quelques exemples en vrac qui me concernent: mes diplômes de 1er (photo), 2ème et 3ème galop, une bouteille de Desperados de mon anniversaire de mes 18 ans. un pot à crayons rapporté du Liban par ma sœur, quelques photos, des cartes d'anniversaire, ma collection de bateaux miniatures... C'est ce genre d'objets qui font qu'on se sent chez soi n'importe où, ce genre d'objets qu'on a envie de déballer en premier. Ces petites choses, on pourrait les décrire scientifiquement en disant "elles mesurent tant, elles pèsent tant", on aurait rien dit sur elle, tant leur signification est plus affective qu'autre chose. C'est vraiment ces choses là qui valent la peine d'être déménagées, plus que tout le reste qui est remplaçable.

0 Response to "Les déménagements"

Enregistrer un commentaire